L'organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) de l’école Saint Jean est une association loi 1901, gérée par des bénévoles, au service de l’école.
L’OGEC établit et suit le budget de l’école, tient les comptes, gère les salariés de l’école (ASEM et directeur), organise les travaux, prévoit et finance les investissements… L’association fait partie du conseil d’établissement de l’école Saint Jean et est aidée par l’UDOGEC (Union Départementale des Organismes de Gestion de l’Ecole Catholique).
Pour adhérer à l’association ou avoir tout autre renseignement sur l’école, il suffit de prendre contact avec le président de l’OGEC, Christophe Perrin par mail : ogec.jarze.stjean@ec49.net
Le bureau élu pour l'année 2021-2022 est le suivant :
Président : Christophe Perrin
Vice-Président : Arnaud Cesbron
Trésorière : Clémence David
Secrétaire : Barbara Février.
Les membres du conseil d'administration : David Maury (responsable travaux), Jessie Damerval, Aurore Oriard, Anaïs Charrier.